Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Steph
l'univers de Steph
l'univers de Steph
  • je suis Steph je suis mariée et maman de 3 loulous Raphaël né en 2006 Lizon née en 2009 Ambre née en 2013 Je suis actuellement en congé parental donc je m'occupe de ma famille et de mon univers Ce blog vous présentera plusieurs sujets que j'aime
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 octobre 2013

la semaine internationale du portage

Cette semaine c'est la semaine du portage alors pourquoi ne pas faire un sujet sur celui ci  .

j'ai porte mes enfants les deux premiers pas trés bien  car j'etais  mal conseiller donc porte bébé qui est au top du point de vue des magasins de puériculture qui vaut très cher mais quand on n'y connais rien on se fait avoir comme moi !!!!

 

Pourquoi porter son bébé ?

On voit beaucoup de parents porter ses enfants mais comment avoir la bonne méthode ?

Après avoir été  9 mois dans le ventre de maman, le bébé est dépendant de nous. Le portage va lui permettre de découvrir le monde tout en ayant une sécurité de bien être.
Le portage est aussi reconnu pour la digestion des nourrissons  Il est ainsi conseillé de porter son enfant lorsqu’il souffre de colique. De plus, avec le portage physiologique, l’enfant est bien tenu et maintenu.

 

le porte bébé physiologique

C’est un porte-bébé physiologique qui respecte la physiologie du bébé porté et du porteur. Porter son bébé avec un porte-bébé, ses cuisses sont remontées vers le haut, les genoux plus haut que les fesses, le dos bien arrondi et maintenu par le tissu et l’enfant est assis sur ses fesses. . Il est important de respecter l’ouverture naturelle de l’enfant et ne pas la forcer.
Pour le respect du porteur, le bébé est à la porté de bisous ce qui respecte le dos du porteur..

Quelques règles :

- chez le nouveau né,  laisser le garder la position foetale qui va le rassurer

- le dos de bébé doit être bien soutenu

- éviter le portage face au monde qui n'est pas du tout physiologique et ça ne le rassure pas .

- être bien installer, bébé doit être maintenue par les fesses et non par l'entrejambe

sur cette photo on peut voir la différences entre un physio et un non physio :

porte

 

Dans le porte bébé physiologique, l’enfant est assis sur ses fesses, les genoux remontés il doit former un "M" et le dos arrondi et sur l’autre porte-bébé, l’enfant a le dos droit, est tenu malheureusement par ses parties génitales et il est bas.

Vous avez différentes marques de portes bébé physiologique mais aussi les écharpes

quelques exemples :

le manduca

manduca

 

le babaymoov (celui que je possède)

babymoov

le booba

booba

 

le ergo baby

ergo

 

le mei tai

mei

 

et un exemple d'echarpe

JPMBB celle que j'ai

echarpe

 

le sling

sling

 

Voila vous avez quelques éléments pour porter votre enfant donc maintenant a vous de choisir

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 512
Publicité